Citroën DS Cabriolet

Citroën DS Cabriolet

Au Mondial de l'Automobile de Paris de 1955, Henri Chapron, carrossier, tombe sous le charme de la nouvelle Citroën DS et conçoit le tout premier cabriolet DS, et le présente au Mondial de l'Automobile de 1958. Il reçoit une pluie d'éloges de la presse : portes allongées et épaissies, pare-brise abaissé…la voiture est sublime.

Séduit par l'audace de Chapron, Citroën démarre avec lui une nouvelle collaboration qui durera 2 ans. Chapron et Citroën travaillent ensemble sur le projet, avant de proposer une version « usine » de la DS cabriolet, plus conforme aux normes de sécurité et moins coûteuses à produire que les prototypes conçus. Dès 1960, la DS cabriolet produite en usine démarre dans les ateliers Chapron.

Ravi de s'épargner la fabrication d'une si petite production, Citroën fournit au constructeur le châssis et la mécanique et le laisse commercialiser les voitures dans son réseau, afin de permettre aux acheteurs de pouvoir bénéficier d'une garantie sur ces cabriolets.

rénovation et finition terminé de la DS Cabriolet - Atelier 3V

Avant / Après Une restauration dans notre atelier

Restauration totale, carrosserie et trains roulants

détail sur pièce mécanique de la DS Cabriolet - Atelier 3V
Avant la restauration
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