Citroën 2CV Fourgonnette
En 1935, Pierre BOULANGER, alors PDG de Citroën écrit le cahier des charges de la 2CV :
« Etude d’une voiture pouvant transporter 2 cultivateurs en sabots, 50kgs de pommes de terre ou 1 tonnelet à une vitesse maximum de 60Km/h pour une consommation de 3 Litres aux 100KM/H . Ce véhicule doit pouvoir passer dans les plus mauvais chemins, il doit être suffisamment léger pour être manié sans problèmes par une conductrice débutante. Son confort doit être irréprochable car les paniers d’œufs transportés à l’arrière doivent arriver intacts. Il devra être également possible de monter à quatre personnes sans quitter son chapeau de la tête ».
Quelques années plus tard, la 2CV fourgonnette type AU, la première version utilitaire de la Citroën 2CV, est lancée en mars 1951Constatant son moteur trop peu puissant, Citroën réagit et lance en 1954 la 2CV AZU. Dotée du moteur boxer bicylindre 425 cm3 de la 2CV AZ de l'époque, elle développe 12 ch et se montre enfin capable d'emmener correctement 250 kilos de charge utile.
Longtemps utilisées par La Poste et l'EdF pour rouler dans les mauvais chemins, ces versions Administration ces fourgonnettes sont équipées d'un pare-chocs avant tubulaire, d'une plaque de protection sous le moteur et d'un pare-chocs arrière imposant des feux rehaussés.

Avant / Après Une restauration dans notre atelier
Révision mécanique, restauration complète carrosserie
Près de 150 voitures réparées depuis 5 ans
Restauration complète
de véhicules 60's à 80's
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